Business France

Le bureau Business France au Koweït accompagne les entreprises françaises dans leurs projets de développement international et fait la promotion de l´attractivité de la France pour les investisseurs étrangers.

Nos missions

Aider au développement international des entreprises et de leurs exportations

Business France accompagne les entreprises dans leurs projets d’exportation et d’implantation à l’international. Elle prépare les entreprises et les met en relation avec des partenaires commerciaux sur les marchés cibles afin de favoriser la création de courants d’affaires et de pérenniser les exportations.

Informer et accompagner les investisseurs étrangers en France

Business France facilite et accompagne la prise de décision des investisseurs étrangers tout au long du projet d’entreprise en mobilisant ses conseillers et son réseau de partenaires en région.

Promouvoir l’attractivité et l’image économique de la France, de ses entreprises et de ses territoires

Business France assure la veille de l’image et de l’attractivité économique de la France à l’international. L’agence propose et met en œuvre une stratégie de promotion de la France, de ses territoires, entreprises et talents, et anime des réseaux d’influence sur le plan économique et international.

Gérer et développer le Volontariat International en Entreprises (V.I.E)

Le Volontariat International en Entreprises (V.I.E) permet aux entreprises françaises de confier des missions professionnelles à l’étranger (commerciales, techniques, ingénierie, marketing, finance, etc.) à de jeunes talents durant une période modulable de 6 à 24 mois.

Coopération Internationale

Business France effectue des actions de coopération internationale en valorisant ses domaines de compétences et en renforçant son influence lors de missions internationales.

Fiche pays Koweït

L’économie du Koweït repose essentiellement sur l’exploitation de ses importantes ressources pétrolières. Le pays est la quatrième économie du Golfe et la troisième en termes de richesse par habitant. L’Émirat jouit en effet d’un PIB par habitant de 29 267 USD en 2019. La manne pétrolière a permis un développement rapide du Koweït et la constitution de réserves financières parmi les plus importantes au monde.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur Fiche Pays Koweït

Guide des affaires Koweït 2020

Ce guide a l’ambition de fournir à l’entrepreneur les outils pour concevoir et affiner sa stratégie d’approche et d’implantation sur ce marché.
Guide des affaires Koweït 2020

Contact : M. Rabih SOUFANGI, Directeur du bureau Business France,
Tél. bureau +96522058934 - rabih.soufangi@businessfrance.fr

Dernière modification : 28/04/2021

Haut de page