Cérémonie officielle de la Fête Nationale française (22 juin 2014)

JPEG

En raison du calendrier du ramadan, l’ambassade de France a organisé la cérémonie officielle de la Fête nationale française le 22 juin, en l’honneur des autorités koweïtiennes et de la communauté diplomatique au Koweït.

JPEG

La réception a eu lieu dans la salle des fêtes Salwa Sabah Al Ahmad à l’hôtel Marina en présence d’environ 550 personnes, dont des représentants des milieux d’affaires, associatif, académique, diplomatique et culturel. Dans son allocution, l’ambassadeur de France a rappelé les liens étroits existant entre la France et le Koweït et le souhait de renforcer encore les échanges économiques entre les deux pays.

JPEG

Alors que cette année 2014 marque 50 ans de relations diplomatiques entre les deux pays, l’ambassadeur a annoncé que le mois de novembre prochain serait consacré à la célébration de ce cinquantenaire.

JPEG

Le Secrétaire d’Etat au ministère des Affaires étrangères par intérim, Son Excellence l’ambassadeur Mohammed Ahmed Al Roomi, a assisté à la réception en tant que représentant officiel des autorités koweïtiennes et invité d’honneur, ainsi que le ministre des Finances, Son Excellence M. Anas Al Salah et d’autres représentants des autorités koweïtiennes, notamment Son Excellence l’Ambassadeur Dhari Al Ajran, chef du Protocole au ministère des Affaires étrangères.

JPEG

JPEG

Plusieurs personnalités des milieux diplomatique, universitaire et médiatique, de la vie culturelle et économique koweïtienne ont également honoré la cérémonie de leur présence, aux côtés de membres de la communauté française du Koweït.

JPEG

JPEG

L’ambassade de France au Koweït souhaite à cette occasion remercier chaleureusement ses généreux sponsors dont le soutien a permis d’organiser cet événement.

JPEG

Dernière modification : 26/06/2014

Haut de page