"Climate Day" (23 novembre 2015)

Dans le cadre des actions organisées en amont de la COP21 - conférence des Nations Unies contre les dérèglements climatiques qui aura lieu à Paris du 30 novembre au 12 décembre 2015, l’Ambassade de France au Koweït et l’Institut français ont organisé le colloque "Climate Day" en partenariat avec l’Université du Koweït et le centre de recherche Euro-Golfe, ainsi que de nombreuses institutions et ONG koweïtiennes.

JPEG

Cet événement a eu lieu à l’Université du Koweït, le 23 Novembre, en présence de l’Ambassadeur de France au Koweït, M. Christian Nakhlé ainsi que de plusieurs activistes de l’environnement. Son excellence, Mme Zineb Touimi- Benjelloun, coordinatrice de l’ONU au Koweït et représentante du PNUD, était également présente à cet événement.

JPEG

Cette conférence a présenté les travaux des chercheurs qui ont permis de démontrer que le réchauffement climatique est lié à l’activité humaine et plus spécifiquement à l’émission rapide et massive de carbone fossile dans l’atmosphère. Une présentation a été faite sur les conséquences du règlement climatique sur l’environnement, sur nos sociétés et sur nos économies.

JPEG

A cette occasion, le Professeur Eric Guilyardi, climatologue français de renom a donné une conférence sur le thème suivant : "le changement climatique est du fait de l’Homme : comment en éviter les impacts les plus graves ? »

Dernière modification : 06/12/2015

Haut de page