Colloque sur 50 ans de relations diplomatiques entre la France et le Koweït (12 novembre)

JPEG

JPEG

A l’occasion des célébrations des 50 ans de relations diplomatiques franco-koweïtiennes, l’ambassade de France au Koweït a organisé un colloque scientifique le 12 novembre en partenariat avec l’Institut français, l’Université du Koweït et la Kuwait Foundation for the Advancement of Sciences (KFAS).

JPEG

Onze conférenciers ont présenté ces cinquante années d’histoire commune au cours de deux sessions de débats sur les thèmes suivants : l’approche géopolitique commune entre la France et le Koweït, les enjeux de coopération et de développement, notamment les questions d’éducation, de traduction, de citoyenneté et de droits des femmes.

JPEG

JPEG

Les étudiants de l’Université de Koweït ainsi que les élèves de Terminale du Lycée français de Koweït ont assisté au colloque en présence d’un nombreux public et des médias.

JPEG

Plusieurs personnalités du monde de la recherche, des institutions koweïtiennes, de la société civile et du corps diplomatique assistaient aussi à l’événement, notamment le Dr. Abdullatif Bader, Président de l’Université du Koweït, le Dr. Naji Al Mutairi , directeur de la Kuwait Institute for Scientific Research (KISR), le Dr Adnan Shihab-Eldin, directeur de la Kuwait Foundation for Advancement of Sciences (KFAS), le directeur des Organisations internationales au ministère des Affaires étrangères koweïtien, l’ambassadeur Jassem Al Moubaraki, ainsi que l’ambassadeur du Royaume Uni, M. Matthew Lodge.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 19/11/2014

Haut de page