Concert de la Francophonie – Trio Titi Robin

JPEG - 543.6 ko
(JPEG - 543.6 ko)

Concert de la Francophonie – Trio Titi Robin

Pour conclure un mois de la francophonie riche en célébrations, l’Ambassade de France au Koweit en coopération avec le Conseil National de la Culture, des Arts et des Lettres organise un concert unique du « Trio Titi Robin » le 29 mars 2011 au théâtre de Shamiya.

A l’invitation de l’Ambassade de France, les trois artistes, de renommée internationale, commenceront à Koweit leur tournée régionale dans le Golfe. Sur la scène du théâtre de Shamiya, les percussions du virtuose brésilien Ze Luis Nascimento et l’accordéon du subtil improvisateur Francis Varis se marieront aux mélodies raffinées que Thierry Robin fait jaillir de ses instruments à cordes : luth, guitare et bouzouk.
Tour à tour intimiste ou développant une énergie impressionnante, se permettant toutes les audaces musicales, cet ensemble atypique est un des rares grands trios d’improvisateurs contemporains, tous styles confondus.
Thierry Robin est un musicien voyageur. Depuis 30 ans, ce français navigue entre l’Inde et la Méditerranée pour nourrir sa musique des diverses traditions musicales orientales. Ni indienne, ni gitane, ni arabe, la musique de Titi Robin est unique et multiple.

Titi Robin : ’oud, guitare, bouzouq
Francis Varis : accordéon
Ze Luis Nascimento : percussions

Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Adresse du Théâtre :
Théâtre de Shamiya
Shamiya, Bloc 4, Hamad Saleh Al-Homaidhi st., en face de la coopérative

L’Ambassade de France remercie la société Al Qabas Assurex pour son soutien

Dernière modification : 24/03/2011

Haut de page