Déplacement de M. Jean-Yves Le Drian au Koweït (13 février 2018)

Le ministre de l’Europe et des Affaires étrangères, M. Jean-Yves Le Drian, a effectué, le 13 février 2018, une visite au Koweït qui survient dans le cadre de la Conférence ministérielle pour l’Alliance internationale contre Daech ainsi que de la Conférence internationale du Koweït pour la reconstruction de l’Iraq.

JPEG

M. Le Drian a pris part à ces deux événements, en présence de centaines de responsables politiques régionaux et internationaux, d’ONG et d’hommes d’affaires. Il a rappelé que « la France était prête à soutenir fermement l’Irak pour l’accompagner dans les défis de la stabilisation et du processus de reconstruction ».

JPEG

Au cours de son déplacement, M. Le Drian a été reçu par Son altesse l’Emir, Cheikh Sabah Al-Ahmad Al-Jaber Al-Sabah et a également mené des discussions officielles avec le vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères du Koweït, Cheikh Sabah Al Khaled Al Sabah.

JPEG

M. Le Drian a tenu à rencontrer les entreprises françaises participantes. Il a profité pour mettre l’accent sur la participation du secteur privé dans le processus de reconstruction.

JPEG

JPEG

Plusieurs journalistes français étaient également du déplacement. Retrouvez leurs papiers d’angle à la suite de cette visite.

Word - 89.5 ko
(Word - 89.5 ko)

Dernière modification : 10/07/2018

Haut de page