Dispositif d’aide sociale en faveur de nos compatriotes résidant à l’étranger

Dans le contexte de crise lié à la pandémie de COVID-19, le Gouvernement met en place un dispositif d’aide sociale en faveur de nos compatriotes résidant à l’étranger.

Le réseau AEFE voit son enveloppe budgétaire abondée de 50 millions d’euros afin d’élargir l’accès au dispositif des bourses scolaires aux familles françaises dont la situation financière s’est dégradée récemment.

Sont ainsi concernées :

  • Les dossiers de familles déjà boursières et qui demandent une révision de leur quotité pour 2019/2020.
  • Les premières demandes de familles ne pouvant faire face aux frais de scolarité de leurs enfants (toujours pour l’année en cours 2019/2020).
  • Le réexamen des dossiers déposés pour 2020/2021.

Pour l’ensemble de ces dossiers, le demandeur est invité à produire tout document permettant d’établir une dégradation récente de sa situation financière.

La date limite de dépôt de ces dossiers est fixée au 29 mai prochain.

-* Pour tout demande de renseignement et prise de rendez-vous merci de bien vouloir nous adresser un courriel à : admin-francais.koweit-amba@diplomatie.gouv.fr

Un dispositif d’aide ponctuelle exceptionnelle en faveur de nos compatriotes résidents à l’étranger est également mis en place. Si vous rencontrez des difficultés économiques, nous vous invitons à nous adresser votre demande accompagnée du formulaire word ci-après à admin-francais.koweit-amba@diplomatie.gouv.fr.

Word - 35.4 ko
FORMULAIRE DE DEMANDE DE SECOURS OCCASIONNEL
(Word - 35.4 ko)

Dernière modification : 10/05/2020

Haut de page