Escale de la frégate "Cassard" (11 au 15 octobre 2015)

Dans le cadre de la consolidation des liens de fraternité et de coopération qui existent entre la France et l’État du Koweït, La frégate française antiaérienne « CASSARD » a effectué une escale de routine au port de Shuwaikh à Koweït, du 11 au 15 octobre 2015.

JPEG

A l’occasion de cette escale, l’ambassadeur de France au Koweït, M. Christian Nakhlé, et l’attaché de Défense, le colonel Patrick Perret, ont offert une réception à bord au profit d’un grand nombre d’invités koweïtiens mais également de nombreux membres de la communauté française vivant au Koweït.

JPEG

JPEG

JPEG

Par ailleurs, au-delà de cette réception, des visites ont été organisées par la mission de défense à Koweït en liaison avec le Cassard au profit, des attachés de défense accrédités à Koweït, de certains d’élèves du Lycée Français du Koweït et de membres de la communauté française.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

L’amiral Antoine Beaussant, commandant les forces maritimes françaises de l’océan indien (ALINDIEN), a profité de cette occasion pour effectuer une visite officielle au pays au cours de laquelle il s’est entretenu avec le chef d’État-major (CEMA) des armées koweïtiennes, le lieutenant général Mohammed Al Khodor, avec le major général Khaled Abdallah Al Kandari, commandant de la marine koweïtienne mais également avec le major général Abdallah Al Foudairi commandant les forces aériennes koweïtiennes.

JPEG

JPEG

ALINDIEN a également visité la base navale Mohammed Al Ahmad Al Sabah.

JPEG

A l’occasion d’un déjeuner à bord, les actions de coopération dans le domaine naval entre la France et le Koweït ont été évoquées avec le commandant de la marine koweïtienne.

JPEG

Dernière modification : 23/11/2015

Haut de page