Exposition numérique ALBERT CAMUS, 1913-2013.

Un projet innovant ; une expérience multimédia, multilingue et interactive unique ! Vernissage de l’exposition ALBERT CAMUS 1913-2013, jeudi 14 novembre à 19h00 à l’Institut français du Koweït (Jabriyah, block 12, rue 6, Villa 41).

Numérique et interactive, l’exposition organisée par l’Institut français du Koweït célèbre le centenaire de la naissance de l’écrivain philosophe Albert Camus.

Contenus de l’exposition accessibles par Smartphone et tablette

L’originalité de cette exposition monographique consiste à allier savoir-faire éditorial et QR codes (un code-barres qui permet d’accéder directement à une page en ligne simplement en le photographiant). On accède au contenu de l’exposition en étant face à la fresque et au moyen d’un Smartphone ou une tablette.

JPEG - 185.4 ko

Textes, images, documents audio ou vidéo sont instantanément accessibles. La fresque devient une sorte de carte ou de territoire de lecture dans lequel chaque visiteur est invité à créer son propre parcours. L’ensemble des contenus – textes critiques, documents, vidéos – est accessible en français, en anglais et en arabe !

Le nouveau site web de l’Institut français du Koweït

A l’occasion de ce vernissage, le nouveau site web de l’Institut français du Koweït sera dévoilé ! Le nouveau site, épuré et flexible, vous permettra de découvrir tous nos champs d’actions, linguistique, culturel, universitaire, et connaître nos actualités. Nous nous réjouissons de vous faire découvrir cet espace et de vous y accueillir.

Dernière modification : 11/11/2013

Haut de page