Festival du court métrage de Clermont-Ferrand (Février 2013)

JPEG
A l’occasion de la 35ème édition du Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand, une projection sera spécialement organisée pour mettre à l’honneur le cinéma Koweitien.

Un programme éclectique composé de 9 courts-métrages Koweïtiens sera projeté au Théâtre Georges Conchon le 5 Février à 9h.

Pour la première fois, des artistes koweitiens sont invités à participer au festival qui représente aujourd’hui la plus importante manifestation consacrée au court-métrage dans le monde

Alors qu’il a atteint le stade de la maturité avec 35 éditions, le festival de Clermont Ferrand s’impose plus que jamais comme un rendez vous incontournable des cinéphiles. Avec quelques 149 000 entrées pour l’édition précédente, il est le deuxième festival de cinéma français en terme de fréquentation, après le Festival de Cannes.

Composée de réalisateurs, de producteurs et d’un représentant du Conseil National pour la Culture la délégation koweitienne passera 10 jours en France.

Cette invitation a été rendue possible grâce a un partenariat initié en 2012 entre l’Institut français du Koweït et le festival de Clermont Ferrand.

En savoir plus sur : www.clermont-filmfest.com

Ou contactez

François TIGER

Attaché Culturel

francois.tiger@institutfrancais-koweit.com

T +965.25.31.97.34 / ext. 107

Dernière modification : 30/01/2013

Haut de page