Fête de la francophonie (22 mars 2015).

JPEG

A l’occasion de célébrations de la francophonie, une réception a été donnée dans la soirée du 22 mars à la résidence de France à l’invitation des ambassadeurs de Belgique, du Canada, de France, du Sénégal et de Suisse.

JPEG

JPEG

Cette réception a été honorée de la présence de Son Altesse Cheikh Nasser Al Mohammad Al Ahmed Al Sabah, de nombreuses personnalités koweïtiennes, d’ambassadeurs, de membres du corps diplomatique et de nombreux Francophones vivant au Koweït. Cheikh Nasser Al Mohammad a prononcé en français un discours très remarqué soulignant l’importance des valeurs de tolérance, de respect et de diversité culturelle portées par la francophonie dans la période actuelle de recrudescence de l’extrémisme. Il s’est également félicité de l’ouverture récente d’un département de français au sein de la faculté de lettres de l’Université du Koweït.

JPEG

JPEG

La réception a rassemblé environ 200 personnes autour d’un buffet et du groupe musical « Jam » qui a repris tout au long de la soirée des standards de la musique francophone et mondiale pour le plus grand plaisir des convives .

JPEG

JPEG

Télécharger le discours de Son Altesse Cheikh Nasser Al Mohammad Al Ahmed Al Sabah à cette occasion :

PDF - 1.1 Mo
20150322 Discours Cheikh Nasser
(PDF - 1.1 Mo)

Dernière modification : 13/08/2015

Haut de page