Francophonie 2011

JPEG - 1.6 Mo

Célébration de la Francophonie au Koweït – 1er mars au 9 avril 2011

Comme tous les ans à cette époque, le mois de la Francophonie permet aux 70 pays membres de l’OIF de fêter la langue française et les valeurs de solidarité et de partage qui l’accompagnent. Au Koweït, où une substantielle communauté francophone réside, l’usage du français bien que modeste encore, tend à s’amplifier. En outre, en cette année 2011, la célébration de la Francophonie coïncide avec le 50ème anniversaire de l’Indépendance et les 20 ans de la Libération du Koweït.

Comme chaque année, ces évènements sont le fruit d’une étroite collaboration entre le Service culturel de l’Ambassade de France, les différentes ambassades francophones et les diverses institutions culturelles francophones présentes au Koweït dont le Cercle francophone de Koweït (CFK) , le Lycée Français de Koweït (LFK) , l’ Institut Voltaire et l’association Portes Ouvertes .

Ce mois de la Francophonie s’articulera autour de cinq grands évènements à ne pas manquer : la « Dictée de la francophonie » le 10 mars, l’incontournable « Journée de la Francophonie » le 19 mars, la délicieuse « Semaine du goût aux couleurs de la Francophonie », du 19 au 25 mars 2011, le « Marathon de la francophonie » le 26 mars et en clôture, le concert de la francophonie avec le trio « Titi Robin », le 29 mars prochain. Lien /programme.

Pour tout renseignement complémentaire :

Sabrina KADRI / sabrina.kadri@diplomatie.gouv.fr – 22 58 20 69

Retrouvez l’ensemble des manifestations dans le fichier ci-dessous :

Word - 39.5 ko
(Word - 39.5 ko)

Dernière modification : 23/03/2011

Haut de page