Inauguration du département des arts islamiques du Louvre

Le président François Hollande a inauguré, le 18 septembre, le nouveau département dédié aux arts de l’islam du Musée du Louvre à Paris. Le Premier Ministre, cheikh Jaber Al Mubarak a participé à l’inauguration, en tant que représentant de l’Emir. Le Koweït a contribué au financement de ce projet, qui permettra aux visiteurs d’admirer près de 3000 nouveaux objets dans un nouvel espace entièrement dédié aux arts islamiques.

Après l’inauguration, Cheikh Jaber Al Moubarak a déclaré à la KUNA (agence officielle d’information koweitienne) que le Louvre était
un des endroits les plus importants à visiter, un endroit où le patrimoine de l’humanité est conservé et qui reflète les différentes civilisations.
Cheikh Jaber a fait l’éloge du don de l’Emir et de son soutien pour contribuer à la fondation de cette section, qui reflète les liens privilégiés entre le Koweït et la France.
Il espère que la création de cette section contribuera à informer le monde sur le patrimoine arabe et sa civilisation islamique ainsi que sa culture. De son côté, le Ministre koweïtien de l’information a affirmé que la participation du Koweït avec une délégation de haut niveau à l’inauguration de la nouvelle section des arts islamiques au
Louvre ajoutera une nouvelle base aux relations bilatérales.

A l’issue de l’inauguration, Cheikh Jaber s’est entretenu avec le Président François Hollande puis avec le
Premier Ministre Jean Marc Ayrault.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/09/2012

Haut de page