Information générale sur la prolongation des documents de séjour / General information on the extension of residency documents

Les ressortissants étrangers titulaires d’un titre de séjour, d’un récépissé, d’une autorisation provisoire de séjour ou d’un visa de long séjour expirés entre le 16 mars et le 15 juin bénéficient d’une mesure de prorogation de validité de 6 mois.

Les personnes concernées pourront donc entrer dans l’espace Schengen sans solliciter de nouveaux visas auprès de la section consulaire de cette Ambassade.
Il est recommandé aux intéressés de privilégier un retour dans l’espace Schengen directement par la France.

Une notice d’information générale, en français et en anglais (voir document ci-dessous), rappelant les modalités de prorogation des documents de séjour et ses conséquences en matière de séjour et d’entrée sur le territoire est disponible sur le lien suivant https://www.immigration.interieur.gouv.fr/Immigration/Information-generale-sur-la-prolongation-des-documents-de-sejour-General-information-on-the-extension-of-residency-documents.

Il est par ailleurs recommandé de disposer d’une version papier de ce document dont ils pourront se prévaloir en cas de demande de justificatifs de la part des compagnies aériennes et des autorités douanières.

Enfin, il est à noter que les détenteurs d’un document de séjour expirant après le 15 juin devront solliciter une nouvelle demande de visa.

PDF - 222 ko
Document en anglais
(PDF - 222 ko)

Dernière modification : 25/06/2020

Haut de page