Institut français : Ciné concert du Musinéma Cello Quartet (11 avril 2012)

L’Institut français du Koweït - en partenariat avec Dar Al-Athar Al-Islamiyyah (le DAI) a le plaisir de vous inviter au Ciné concert du Musinema Cello Quartet.

Ce concert, mélange original de cinéma et de musique, aura lieu le mercredi 11 avril 2012 à 19 heures au Maidan Cultural Center à Maidan Hawalli (plan d’accès dans l’affiche ci-jointe).

Entrée gratuite

A propos de MUSINEMA :

Crée en 2007 sous l’impulsion du compositeur Romain Desjonquères, le quatuor MUSINÉMA, est le seul ensemble de violoncelles jouant en direct des musiques de film. Le quatuor MUSINEMA jouera sur « Dr. Jack », un film burlesque des années 20, optimiste, joyeux et pour tout public.

“La salle plongée dans le noir, quelques notes de violoncelles tandis que la toile s’illumine, vous voilà parti pour 1h30 d’émotions. Porté par la musique du film, vous vous laissez aller à frissonner, à rire ou à espérer tant le jeu de l’acteur Harold Lloyd est irrésistible. Quelle surprise pour le spectateur de découvrir ce qu’est le ciné-concert, ce qu’il provoque toujours en nous ! Car c’est bien la magie des compositions de Romain Desjonquères qui anime encore davantage ces images en noir et blanc. Enfin, la salle se rallume en silence, puis dans un flot d’applaudissements vous redécouvrez ceux qui vous ont fait voyager à travers le temps, ces quatre machinistes sans lesquels rien n’aurait été possible.” Lucie BEUCHER

Pour suivre l’actualité de l’Institut français du Koweït, rejoignez-nous sur Facebook : Institut français du Koweït

Venez nombreux !

JPEG

Dernière modification : 11/04/2012

Haut de page