L’ambassade de France lance sa première soirée « Alumni » au Koweït (18 novembre 2018) . [ar]

Le 19 novembre 2018, sous le haut patronage de son Excellence Cheikh Dr. Ahmad Nasser Al Mohammad Al Sabah (assistant du ministre des Affaires étrangères, responsable des affaires du cabinet du vice-ministre) l’ambassade de France a organisé une réception en l’honneur des Alumni koweïtiens ayant étudié en France. De nombreux koweïtiens ayant passé une partie de leurs études dans les universités françaises ont répondu à l’appel et cet évènement a été l’occasion de revenir sur les liens d’amitié entre nos deux pays et qui s’expriment notamment par la langue française.

Après être revenu sur le caractère historique de la relation bilatérale entre la France et le Koweït, son Excellence madame l’ambassadeur Marie Masdupuy a introduit la soirée en rappelant l’importance de faire vivre la langue française par celles et ceux qui ont fait le choix d’étudier en France par amour d’une culture, d’une histoire et d’une civilisation.

JPEG

Cheikh Dr. Ahmad Nasser Al Sabah a vivement remercié son Excellence madame l’ambassadeur pour avoir réuni de nombreux koweïtiens ayant étudié en France et est revenu sur les attaches solides qui lient la France et le Koweït. Il a en outre souligné la nécessité de maintenir les efforts pour renforcer la coopération dans le domaine universitaire et a encouragé les koweïtiens à étudier en France rappelant à ce titre que langue française était une langue de création davantage qu’une langue simplement d’usage.

JPEG

Les intervenants se sont accordés pour signifier l’importance de maintenir cet héritage, de le faire vivre et de le partager. Cet évènement a été un franc succès et sera reconduit à échéance régulière pour faire vivre le réseau.

JPEG

JPEG

Le français est la troisième langue la plus parlée au Koweït. Il existe par ailleurs plusieurs structures et établissements qui diffusent et font vivre la langue et la culture françaises au Koweït. L’IFK, le CEFAS, le lycée Français sont des vecteurs d’influence de premier rang qui permettent, au-delà des relations institutionnelles qui sont maintenues par l’ambassade de France, d’entretenir des liens d’amitié très forts avec le Koweït.

JPEG

Dernière modification : 06/12/2018

Haut de page