La France est en train de modifier certaines procédures Visas

Modification de nos procédures visas :

Une très bonne nouvelle pour tous les étrangers qui viennent en France pour exercer une activité professionnelle de moins de trois mois : ils n’ont pas besoin d’une autorisation de travail. Cette dispense concerne notamment les personnels de maison.
Les nouveautés ne s’arrêtent pas là : en effet, l’obtention de visas pour motifs de santé est facilitée. Et pour les Koweitiens, ils sont délivrés en 48heures.

Alors, venez vous faire soigner en France !

La qualité des soins et la tradition d’accueil de la France sont mondialement réputées. Notre volonté est de proposer cette offre de soins aux patients du monde entier.

La France est en effet une terre d’innovation médicale. Nos équipes de médecins et de chercheurs sont formées avec la plus grande exigence. Elles multiplient les premières mondiales dans de nombreux domaines thérapeutiques. La France est soucieuse de rendre son savoir-faire accessible à tous. C’est la raison pour laquelle elle a décidé de renforcer ses structures d’accueil pour les personnes désireuses de se faire soigner sur notre territoire.
De gros efforts sont ainsi déployés pour développer le « tourisme médical ».

De vraies facilitations des démarches :

Ainsi, l’accès aux soins « à la française » est désormais plus aisé. L’accueil dans les hôpitaux pour les patients et leurs familles est amélioré. Délivrance des visas en 2 jours. Des services adaptés sont proposés et des personnels spécialement formés sont à la disposition des malades.

Certains patients ne disposent pas dans leurs pays de résidence, de l’offre de soins que leur état de santé nécessite. Ils pourront désormais trouver en France les traitements et les prises en charge médicales les plus performants. Ceci, en termes d’efficacité, de coûts et de qualité d’accueil.

Pour plus d’informations, veuillez télécharger la brochure intitulée « venir se soigner en France ». Elle comprend des informations très utiles sur les soins en France (notamment contacts d’établissements de santé) et la procédure de demande de visas.

PDF - 1.5 Mo
Venir se soigner en France
(PDF - 1.5 Mo)

Dernière modification : 05/03/2017

Haut de page