La Francophonie au Koweit

Comme tous les ans, l’ambassade de France et l’Institut Français du Koweït organisent en partenariat avec les autres ambassades de pays membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie les célébrations de la semaine de la Langue Française et de la Francophonie du dimanche 14 au samedi 20 mars.

Un programme riche et adapté aux conditions de distanciation sociale requises par la crise sanitaire sera proposé afin de célébrer cette langue commune et ses différentes cultures :

  1. Des films francophones accessibles en ligne seront partagés tout au long de la semaine.
  2. Un quizz (en français, anglais et arabe) aura lieu pendant la semaine. À l’issue de la semaine, les gagnants seront annoncés au cours de la soirée de clôture.
  3. Un concours de dessin pour enfants autour des mots de l’opération « Dis-moi Dix mots » sera organisé. Les gagnants seront annoncés à l’issue des célébrations, lors de la soirée de clôture.
  4. Afin de clôturer la semaine de la Langue Française et de la Francophonie au Koweït, le chanteur Omrani se produira dans le jardin de l’Institut Français du Koweït. Ce concert particulier, sans public présent, sera retransmis en direct sur les réseaux sociaux de l’Institut Français du Koweït.

Retrouvez toutes les informations sur ces différents événements sur le compte Instagram de l’IFK

Dernière modification : 08/03/2021

Haut de page