Marathon de Paris (12 avril 2015)

Le Marathon de Paris est l’un des plus importants marathons du monde, tant par l’importance du peloton que par les performances réalisées. Près de 140 nationalités et 50.000 coureurs viennent se confronter aux 42 km de la plus mythique épreuve que propose l’athlétisme.

Le 12 avril 2015, les sportifs vont battre le bitume sur les artères et les places les plus prestigieuses : au pied de l’Arc de triomphe, les participants prendront le départ en descendant les Champs-Elysées, direction Concorde. La rue de Rivoli les conduira ensuite à la place de la Bastille, et après un séjour au vert dans le bois de Vincennes, la difficulté du trajet retour est adoucie par les perspectives sur la cathédrale Notre-Dame, puis sur la Tour Eiffel.

JPEG

The Marathon de Paris is one of the biggest marathons in the world, as much for the size of its field as the performances of its runners. Nearly 140 nationalities and 50.000 runners come to tackle the most fabled long-distance (42 km) discipline in athletics.
April 12, 2015 the athletes will pound the pavements of the most famous avenues and city squares : from the foot of the Arc de Triomphe, where they take the start, towards the Place de la Concorde. From the Rue de Rivoli they’ll then sweep through the Place de la Bastille. After a glimpse of greenery in the Bois de Vincennes, views of Notre Dame and the Eiffel Tower point the way home.

Dernière modification : 14/04/2015

Haut de page