Nicolas Hulot visite le Koweït (26-28 avril 2014)

JPEG

M. Nicolas Hulot, envoyé spécial du Président de la République française sur la protection de la planète, a effectué une visite au Koweït du 26 au 28 avril 2014, dans la perspective de la conférence Paris Climat 2015 (COP21).

JPEG

JPEG

Accompagné de M. Christian Nakhlé, ambassadeur de France au Koweït, et de son conseiller diplomatique M. Aurélien Lechevallier, M. Hulot a rencontré le ministre du Pétrole Ali Al Omair, en charge également des questions d’environnement.

JPEG

Il a ensuite visité le site des lacs de pétrole de Burgan, pollué depuis la guerre du Golfe.

JPEG

Avec les représentants de EPA (Environment Public Authority), M. Nicolas Hulot s’est rendu sur le parc ornithologique de Jahra Pools Natural Reserve.

JPEG

Il a enfin participé avec l’ONG koweïtienne K’s PATH et les élèves du Lycée français de Koweït à une opération de « Beach Cleaning » sur la plage de Sulaibikhat, suivie par la bloggueuse francophone Aisha Al Faris, présente sur le site.

JPEG

JPEG

Au cours d’une conférence de presse à la Résidence de France, M. Nicolas Hulot a présenté les enjeux de sa mission et de la conférence sur le climat accueillie à Paris en 2015, aux représentants des médias koweïtiens et internationaux.

JPEG

Dernière modification : 09/04/2018

Haut de page