Pearl of the West - POW - (17-30 nov 2018) : déploiement des premiers contingents [ar]

Du 17 au 30 novembre, les forces armées françaises et koweïtiennes seront engagées dans l’exercice interarmées entre la France et le Koweït baptisé "Pearl of the West 2018" ("Perle de l’ouest").

Cet exercice bilatéral se tient au Koweït tous les quatre ans depuis 1996.
Il s’inscrit dans le cadre de la coopération entre nos deux pays en matière de défense et mobilisera plusieurs milliers de militaires des deux armées.

JPEG

L’édition 2014, la dernière en date, était centrée sur les procédures de planification et de conduite des opérations d’un poste de commandement interarmées.

PNG

Cette année, pour la 6e session, les forces armées françaises et koweïtiennes conduiront une manœuvre de niveau bataillonnaire, avec l’objectif de renforcer leur interopérabilité et leur capacité d’engagement interarmées en mobilisant des moyens de l’armée de Terre, de la Marine nationale et de l’armée de l’Air.

PNG

L’acheminement aérien des troupes au profit de l’exercice a commencé fin octobre.

Un VIP Day organisé les 28 et 29 novembre 2018 permettra d’illustrer les volets terrestre, aérien et maritime de l’exercice. Les demandes d’accréditation étant soumises à l’accord du pays hôte, nous vous invitons à nous faire part de votre éventuel intérêt dans les meilleurs délais.

Dernière modification : 07/11/2018

Haut de page