Prendre rendez-vous avec la section consulaire

Dans un souci de sécurité et de confort des usagers, la réception du public à la section consulaire de l’Ambassade de France au KOWEIT s’effectue uniquement sur rendez-vous, pour toutes les démarches administratives.

COVID-19

Afin de lutter contre la propagation du virus, les règles suivantes sont à respecter strictement par les administrés reçus à la section consulaire :

  • seul l’usager effectuant une démarche est admis dans l’enceinte (dans le cas d’une démarche pour un enfant mineur, seuls l’enfant et un représentant légal sont admis)
  • admission à l’heure exacte du rendez-vous. Les usagers ne pourront être admis dans la salle d’attente ni en avance, ni en cas de retard de plus de 10 minutes
  • une prise de température est réalisée en bas de la tour. En cas de fièvre de 38° ou plus, l’usager ne pourra pas être admis dans les locaux
  • l’usager doit être muni d’un masque, de gants et de son propre stylo

IMPORTANT

Avant de prendre rendez-vous, assurez-vous de disposer de tous les justificatifs nécessaires pour la démarche que vous souhaitez effectuer. Aucun dossier incomplet ne pourra être traité.

La prise de rendez-vous est :

  • personnelle : la personne attendue est celle au nom de laquelle le rendez-vous a été pris. Celle-ci devra présenter une pièce d’identité à l’entrée de l’Ambassade.
  • limitée à une seule démarche : 1 rendez-vous = 1 démarche par personne

Prendre rendez-vous

Pour toute demande complémentaire : admin-francais.koweit-amba@diplomatie.gouv.fr

PNG - 981.8 ko
Section consulaire
Protection des données personnelles
Les demandes de rendez-vous par voie électronique sont personnelles. Elles entraînent l’enregistrement dans une base de données informatique nécessaire à la gestion du calendrier et au traitement du dossier relatif à la formalité que vous souhaitez effectuer. Cette base de données répond aux obligations prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés.

Dernière modification : 30/12/2020

Haut de page