Prix Voies Off 2016 : Appel à candidature

PNG

Pour la 21ème année consécutive, du 4 au 9 juillet prochain au cœur des Rencontres d’Arles, le Festival Voies Off offre un regard sur la photographie émergente du monde entier. L’appel à candidature pour le Prix Voies Off, exprime la volonté de promouvoir les artistes émergents des quatre coins du globe. Il récompense les auteurs qui auront retenu l’attention d’un jury d’experts. Le montant du Prix s’élève cette année à :

- 5000 € pour le Prix Voies Off

- 2500 € pour le Prix Révélation SAIF

- La publication en ligne d’un portfolio accompagné d’un texte critique pour le Prix Lacritique.org.

Parmi les candidatures que nous recevons, 60 photographes sont également sélectionnés pour la programmation des Nuits de Projection du Festival. Ils bénéficient d’une visibilité internationale pour leurs images, au cœur des Rencontres d’Arles.

Peuvent participer au Prix Voies Off, sans condition d’âge ou de nationalité, tous les photographes amateurs ou professionnels, les artistes utilisant la photographie, les associations, collectifs, galeries, agences ou écoles...
La commission de sélection choisira les dossiers qui présenteront un travail personnel et original, sous la forme d’une série déterminée par une unité de pensée, de vision ou de thème.
Le critère principal de sélection demeure l’expression d’une vision d’auteur.

Les candidats peuvent faire parvenir leur série photos jusqu’au 10 février 2016 à l’adresse suivante : www.voies-off.com/inscrire

Les résultats seront donnés par e-mail exclusivement.
Sélection pour la programmation en mai 2016.
Annonce du lauréat en juillet 2016.

Pour toute demande d’informations complémentaires rendez-vous à l’adresse suivante : festival@voies-off.com.

Dernière modification : 09/11/2016

Haut de page