Programme du cinquantenaire des relations diplomatiques France-Koweït (21 octobre 2014).

L’Ambassadeur de France au Koweït, M. Christian Nakhlé et le conseiller de coopération et d’action culturelle, M. François Brossard, ont annoncé mardi 21 octobre 2014 à la Résidence de France la programmation officielle des célébrations du cinquantenaire des relations diplomatiques entre la France et le Koweït.

JPEG

L’ambassade de France a souhaité inscrire cet événement, gage de l’amitié franco-koweïtienne, sous le signe de la diplomatie économique, des relations linguistiques, de l’expertise militaire, des échanges scientifiques et culturels et de la promotion touristique du territoire français.

Dans cet esprit, de nombreuses manifestations se tiendront au Koweït, à partir du 26 octobre et jusqu’à fin novembre, notamment : un séminaire régional sur la langue française, un colloque sur les relations diplomatiques ou encore une série de concerts, d’expositions et de conférences. Un exercice de commandement sur le territoire koweïtien réalisé entre les armées françaises et koweïtiennes, « Pearl of the West » aura lieu au cours du même mois.

Télécharger le programme :

PDF - 1.4 Mo
Programme du cinquantenaire des relations diplomatiques France-Koweït
(PDF - 1.4 Mo)

Dernière modification : 06/11/2014

Haut de page