Modalités de retour en France pour nos ressortissants désireux de rentrer

PNG

L’Ambassade de France a travaillé en étroite relation avec les autorités koweïtiennes pour que les ressortissants français du Koweït désireux de se rendre en France soient autorisés à emprunter le vol spécial opéré par la compagnie nationale Kuwait Airways à destination de Paris.

Ce vol commercial interviendra dans les tout prochains jours. Nous sommes en lien continu avec la compagnie aérienne Kuwait Airways et vous informerons dès qu’une date de départ aura été fixée.

Nous vous rappelons que si votre résidence habituelle se trouve au Koweït, il est recommandé d’éviter autant que possible les déplacements internationaux ces 30 prochains jours, même pour revenir sur le territoire national, à moins que des raisons impératives ne vous y contraignent (problèmes graves de santé, par exemple).

Si vous jugez que votre situation personnelle nécessite un retour en France, nous vous invitons à nous transmettre par courrier électronique, admin-francais.koweit-amba@diplomatie.gouv.fr, les informations suivantes : nom, prénom, numéro de téléphone, et copie du passeport (dans la mesure du possible), situation au Koweït (résident ou de passage).

Vos coordonnées seront communiquées par nos services à la compagnie aérienne Kuwait Airways qui prendra votre attache afin de procéder à la réservation et au paiement de votre billet d’avion.

Nous vous informons que la priorité sera accordée à nos compatriotes de passage et ceux, parmi les résidents au Koweït, dont le retour en France relève d’une impérieuse nécessité.

Nous vous rappelons, par ailleurs, que l’aéroport international de Koweït reste fermé. Dans ces conditions, l’ensemble des vols commerciaux à destination de Koweït restent suspendus jusqu’à nouvel ordre.

L’Ambassade de France reste mobilisée pour vous aider.

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’Ambassade de France au Koweït.

Dernière modification : 02/04/2020

Haut de page