Remise d’exemplaires du Code civil français traduit en arabe (4 février 2014)

JPEG

Le 3 février 2014, l’Ambassadeur de France, M. Christian Nakhlé, a offert des exemplaires de la première traduction en langue arabe du Code civil français au Doyen de la faculté de Droit du Koweït, Dr Jamal Al Nakkas, et au directeur de l’Institut d’Études juridiques et judiciaires koweïtien, M. Adel Aleisa.

JPEG

Une trentaine d’invités étaient également conviés pour l’occasion parmi lesquels les professeurs de la faculté de Droit, des juges, des représentants du ministère de l’Éducation, des avocats et d’autres acteurs du monde juridique.

JPEG

Le don de ces ouvrages est un gage d’estime et d’amitié donné par la France aux acteurs du monde juridiques koweïtien et vient rappeler la proche parenté qui unit les systèmes juridiques et judiciaires de nos deux pays, héritiers du « Code Napoléon ».

JPEG

La coopération franco-koweïtienne et plus généralement franco-arabe en matière juridique est ancienne, la traduction du code civil était donc attendue depuis longtemps. Cette opération a valeur de symbole et illustre la vitalité du droit français au Koweït.

Dernière modification : 05/02/2014

Haut de page