Remise des insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à Cheikha Hossa Al Sabah (08/07/2013)

JPEG
L’ Ambassadrice de France au Koweït, Mme Nada YAFI, a remis solennellement à l’occasion de la fête nationale,les insignes de Chevalier des Arts et des Lettres à l’une des grandes figures de la culture au Koweït, SE Cheikha Hossa Sabah Al Salem Al Sabah.

Cheikha Hossa Al Sabah au travers de l’institution qu’elle dirige, Dar Al Athar Al Islamiyah, a largement contribué au dynamisme de la vie culturelle au Koweït. Co-propriétaire de la célèbre collection d’art islamique « Al Sabah Collection » et fervente adepte de la diversité culturelle, elle n’a cessé d’œuvrer au dialogue entre les cultures et les peuples.

Pour toutes ces raisons et au nom des excellentes relations culturelles entre la France et le Koweït, la Ministre de la Culture et de la Communication, Mme Aurélie Filipetti a décidé de décorer SE Cheikha Hossa Al Sabah du titre de Chevalier des Arts et des Lettres.

Dans son discours, SE Cheikha Hossa Al Sabah s’est dite « très touchée par ce geste » qui en réalité s’adressait à travers elle à son pays. En conclusion, elle a tenu à remercier la France pour son attachement à la culture et à son ouverture sur les cultures du monde.

JPEG

Dernière modification : 18/07/2013

Haut de page