Soirée Jazz en soutien à l’Ukraine

L’ambassadrice Claire Le Flécher a eu le plaisir d’accueillir à la résidence de France le 31 mai une soirée musicale au bénéfice de l’aide humanitaire à l’Ukraine.

JPEG

JPEG

Madame Le Flécher et l’ambassadeur d’Ukraine au Koweït Oleksandr Balanutsa ont en ouverture de la soirée rendu hommage au courage et à l’exemple admirable donné par les forces et la population ukrainienne pour faire face à la brutalité de l’agression de l’armée russe.

JPEG

Ils ont rappelé les souffrances extrêmes subies par les populations civiles, soumises à des bombardements, assiégées, et obligées pour des millions d’entre elles à chercher refuge en Ukraine même et dans tous les pays, en particulier voisins, de l’Union Européenne. Une minute de silence a été observée.

JPEG

L’ambassadrice de France a également salué la position claire prise par les autorités du Koweït, qui s’est manifestée notamment par leur appui marqué à la résolution condamnant l’agression russe deux jours après son déclenchement, ainsi que par l’octroi d’une aide humanitaire pour l’Ukraine.

JPEG

La soirée s’est poursuivie par un excellent concert donné bénévolement par l’ensemble de jazz Ahmadi Music Group. Le talent et la verve de cet ensemble international de musiciens établi au Koweït a enchanté les 150 invités de la soirée.

JPEG

JPEG

Dernière modification : 09/06/2022

Haut de page