Visite au Koweït de Mme Nicole BRICQ (13/03/2013)

BMP - 306.7 ko
(BMP - 306.7 ko)

Dans le cadre des excellentes relations existant entre l’Etat du Koweït et la République française, Mme Nicole BRICQ, Ministre du Commerce extérieur, effectuera une visite au Koweït le 13 mars 2013.
Elle sera accompagnée de M. Stéphane MAZARS, Sénateur et Président pour le Koweït du groupe d’amitié France-Pays du Golfe, ainsi que d’une délégation d’entreprises françaises des secteurs des infrastructures et de la santé.
Mme Nicole BRICQ rencontrera plusieurs ministres koweitiens ainsi que Son Excellence M. Bader AL-SAAD, Directeur général de la Kuwait Investment Authority, et Son Excellence M. Ali AL-GHANIM, Président de la Chambre de commerce et d’industrie de Koweït où sera organisé un important évènement pour les entreprises françaises de la délégation.
Mme BRICQ visitera ensuite, en compagnie d’officiels du Ministère de l’Electricité et de l’Eau, le chantier de l’usine de dessalement d’Az Zour Sud construite par le groupe français OTV-Veolia en partenariat avec le groupe koweitien Al Ghanim.
Cette visite sera l’occasion d’approfondir les nombreuses relations économiques et commerciales existant déjà entre les deux pays.
Elle permettra aussi de réaffirmer la volonté et la disponibilité de la France à contribuer aux côtés du Koweit à l’effort de développement et de diversification de son économie, dans le cadre du plan quadriennal de développement.

Dernière modification : 10/03/2013

Haut de page