Visite de M. Kader Arif (17-18 mai 2014)

JPEG

M. Kader Arif, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants et de la Mémoire, a effectué une visite officielle au Koweït les 17 et 18 mai 2014.

JPEG

Le secrétaire d’État a été reçu par le Cheikh Khaled Al Jarrah Al Sabah, ministre de la Défense koweïtienne. Au cours de cet entretien, M. Kader Arif a remis au ministre de la défense koweitien une lettre de son homologue français, M. Jean Yves Le Drian.

JPEG

Lors de l’échange qui a suivi, les deux ministres ont évoqué ensemble les relations bilatérales dans le domaine de la défense. Un renforcement de ces relations est souhaité de part et d’autre.

JPEG

M. Arif a visité ensuite la base navale et s’est entretenu avec le chef d’état-major de la marine koweitienne, le vice amiral Jassim Al Ansari.

JPEG

Sur la base navale, le secrétaire d’Etat a visité un patrouilleur Garoh.

JPEG

A l’issue, il s’est rendu sur la base aérienne d’Ali Al Salem où s’est entretenu avec le général Al Foudari, adjoint au chef d’état-major de l’armée de l’air.

JPEG

JPEG

Il a profité de cette visite pour se faire présenter et rencontrer le personnel de DCI chargé de la rénovation et de la maintenance de certains hélicoptères.

JPEG

JPEG

La visite de M. Arif s’est clôturée par une réception qu’il a offerte à la Résidence de France.

JPEG

JPEG

JPEG

JPEG

Dernière modification : 20/05/2014

Haut de page