Visite de M. Laurent Fabius au Koweït (27 janvier 2015)

JPEG

M. Laurent Fabius, ministre français des Affaires étrangères et du développement international a effectué le 27 janvier 2015 une visite officielle au Koweït.

JPEG

JPEG

Il a commencé sa visite avec l’inauguration, aux côtés du ministre koweïtien de l’Electricité et de l’Eau, M. Abdulaziz Al Ibrahim, de l’usine de désalinisation Az Zour, projet commun du groupe Véolia et de la Société Al Ghanim, en présence d’hommes d’affaires et des représentants de la communauté française.

JPEG

JPEG

JPEG

M. Fabius a une eu série d’entretiens officiels avec les plus hauts responsables du gouvernement koweïtien : l’Emir Cheikh Sabah Al Ahmad Al Sabah,le Premier ministre Cheikh Jaber Al Moubarak, le premier vice-Premier ministre et ministre des affaires étrangères Cheikh Sabah Al Khaled, le président du Parlement M. Marzouq Al Ghanim et le ministre des finances, M. Anas Al Saleh.

JPEG

JPEG

M. Laurent Fabius était accompagné d’une délégation d’entreprises françaises. Les échanges ont permis d’évoquer l’ensemble des volets de notre coopération bilatérale ainsi que les principales questions régionales.

JPEG

JPEG

M. Laurent Fabius a eu également un échange très riche avec la société civile koweïtienne représentée des chercheurs, des associations, des jeunes réalisateurs, des bloggeurs et des entrepreneurs.

JPEG

Alors que nous célébrons le cinquantenaire de nos relations diplomatiques, cette visite illustrera l’amitié exceptionnelle qui unit nos deux pays.

JPEG

Dernière modification : 02/03/2015

Haut de page