Visite de la délégation Paris-Descartes - Paris Capitale Economique (30/09-01/10/2012)

Une délégation française, spécialisée dans le domaine de la Santé, s’est rendue au Koweït les 30 septembre et 1er octobre 2012.

Cette délégation, conduite par M. Frédéric Dardel, président de l’université Paris-Descartes et M. Pierre Simon, président de l’association Paris Capitale Economique, était composée de représentants de haut niveau des deux institutions et de l’Assistance Publique – Hôpitaux de Paris, accompagnés des directeurs régionaux de deux grandes entreprises françaises du secteur de la Santé, Dassault Systèmes et Sanofi.

L’objectif de cette mission était de présenter aux professionnels koweitiens du secteur de la Santé le projet, inédit à l’échelle mondiale, d’hôpital virtuel mis au point par le professeur Alexandre Mignon. Cette innovation majeure dans le domaine médical permet d’effectuer la formation des futurs praticiens via des exercices sur mannequins de dernière génération ou sur des plateformes entièrement virtuelles, diminuant ainsi considérablement tout risque d’erreur sur de vrais patients.

Les membres de la délégation ont pu présenter ce projet à de nombreuses personnalités de haut niveau, du secteur public comme du secteur privé, et aux professionnels de la Santé venus nombreux assister à la conférence organisée à cette occasion par la faculté de médecine et l’Ambassade de France.

Dernière modification : 02/02/2013

Haut de page