Visite du ministre français de la Défense au Koweït (8-9 août 2016).

Le ministre français de la Défense, M. Jean Yves Le Drian, s’est rendu au Koweït les 8 et 9 août 2016 pour participer à la cérémonie de signature du contrat d’achat par l’Etat du Koweït de 30 hélicoptères français Caracal dont 24 sont destinés à l’armée koweïtienne et 6 à la Garde nationale.

JPEG

Le contrat, passé avec Airbus Hélicoptères, prévoit la livraison des premiers appareils de fabrication française en 2019. Il s’agit également pour la France d’assurer la formation des pilotes et la maintenance de ces appareils.

JPEG

Au cours de ce déplacement, M. Le Drian a été reçu par son Altesse Cheikh Sabah Al Ahmad Al Jaber Al Sabah, Émir de l’État du Koweït, par le Premier ministre, Cheikh Jaber Al Moubarak Al Hamad Al Sabah, par le Vice-président de la Garde nationale, Cheikh Mishaal Al Jaber Al Sabah ainsi que par son homologue koweïtien, le Vice-premier ministre, ministre de la défense Cheikh Khaled Al Jarrah Al Sabah.

JPEG

JPEG

Au cours de cette visite, le Chef d’Etat-Major des Armées koweïtiennes, le lieutenant général Mohamad Khaled Al Khodr, a été élevé au rang de Commandeur de la Légion d’Honneur par M. Jean Yves Le Drian. Le ministre francais a egalement remis la médaille de Chevalier de l’Ordre National du Mérite français au général de brigade Mohamad Al Kandari.

JPEG

JPEG

Ces décorations s’inscrivent dans le cadre de la remarquable coopération bilatérale de défense qui existe entre la France et le Koweït.

JPEG

JPEG

Par ailleurs, au niveau de l’ambassade, le major Francis Musitelli, chef de la Sécurité opérationnel, a été également décoré par le ministre français de la défense de la Croix du Combattant.

JPEG

Dernière modification : 16/11/2016

Haut de page