L’Orchestre Philharmonique International de Paris émerveille le public du Koweït avec deux concerts exceptionnels.

L’Institut français du Koweït, l’Ambassade de France, le Conseil National de la Culture, des Arts et des Lettres (NCCAL) et le Centre Culturel Cheikh Jaber Al-Ahmad (JACC) ont coorganisé deux concerts exceptionnels de l’Orchestre Philharmonique International de Paris (OPI), qui s’est produit pour la première fois au Koweït les 7 et 8 octobre 2024.
JPEG

Dirigé par le maestro Amin Kouider, l’Orchestre Philharmonique International de Paris, qui est également l’orchestre résident de l’UNESCO, a émerveillé le public avec des pièces mêlant musique classique européenne et koweïtienne.
JPEG

Le premier soir, l’OPI avec la participation de talentueux musiciens koweïtiens sous la houlette de Dr. Muhammad Al- Baeijan, a présenté des chansons du patrimoine musical local, réarrangées dans de nouvelles compositions mêlant rythmes et mélodies koweïtiennes à des instruments occidentaux.
PNG

La soirée a également été marquée par des pièces classiques de compositeurs français et européens. La soirée a été précédée par l’ouverture d’une exposition d’instruments à cordes, « Le monde de l’archet », issue de la collection du Dr Walid Al-Saif, qui comprenait près de 300 instruments de musique provenant des cinq continents, de la préhistoire à nos jours, répartis en quatre groupes. : instruments à cordes, instruments à vent et instruments à percussion, et instruments folkloriques.
JPEG
JPEG
JPEG

La deuxième soirée a été entièrement consacrée à des musiques de films, mettant en avant les contributions des compositeurs français à des films emblématiques tels que « The Message » et Le « Docteur Jivago », ainsi que des thèmes appréciés de « Star Wars », « Pirates des Caraïbes », et bien d’autres.

JPEG

Cette cérémonie, qui célèbre la longue histoire d’amitié et la coopération culturelle entre la France et le Koweït, a été ouverte par l’ambassadeur de France au Koweït Son Excellence Olivier Gauvin et le secrétaire général adjoint du NCCL, Son Excellence Musaed Al-Zamil.

JPEG

Nous remercions, à cette occasion, nos partenaires : MEDEF International, Ardian, IFA et Action Group Holding, ainsi que Son Excellence Cheikh Moubarak Al-Abdullah Al-Mubarak Al-Sabah et Son Altesse Cheikh Nasser Al-Mohammad Al-Sabah pour leur soutien.

JPEG

Pour plus de photos et vidéos sur l’évènement :

https://www.instagram.com/p/DAviILK...
https://www.instagram.com/p/DAvqd-zii5A/
https://www.instagram.com/p/DAp7I14...

L’événement a fait l’objet d’une large couverture presse :

TimesKuwait
KUNA
Al Jarida
Al Rai
Al Watan
Al Wasat

Dernière modification : 10/10/2024

Haut de page